Vous lancez le compte Instagram de votre commerce, voici quelques étapes pour commencer.

Inspirez-vous de comptes d’influenceur, mais aussi de ceux de commerces similaires aux vôtres, voyez comment il se démarque.

Demandez à vos collaborateurs de participer à ce compte, vous n’êtes sûrement pas seul à gérer votre activité, profiter de chaque instant en demandant à des collègues de capturer des moments qui illustre votre commerce.

Faites participer votre communauté, même si vous venez de lancer votre compte Instagram, vous avez dans votre entourage proche ou dans vos premiers clients, des personnes qui sont sur Instagram, participez à leurs discussions, faites-les réagir, prenez-les en photos aussi pour que leurs followers vous connaissent et vous suivent.

N’oubliez pas d’utiliser des hashtags, cela est incontournable sur Instagram, vous pourrez alors décrire votre publication sans recourir à de longs textes. Créer votre propre hashtag, trouvez celui le plus évident, petit à petit, ce hashtag sera utilisé par vos followers et l’indiqueront quand ils se prennent en photo dans votre commerce.

Vous êtes dans un quartier historique, pourquoi ne pas en profiter pour raconter la vie de votre quartier, prenez en photo ou en vidéo des monuments et indiquez une légende, votre restaurant ou votre bar est un établissement ancré dans le local, profitez-en.

Soyez bref et écrivez une première phrase impactante, si vous avez des activités régulières dans votre commerce, prenez en photo un élément de votre bar comme le tableau pour illustrer cette phrase, par exemple, si vous faites des brunchs le dimanche prenez en photo votre tableau des suggestions, le message sera clair et direct.

Ajoutez des émoji et ayez un ton léger, Instagram est un réseau social centré sur les visuels et non le texte, un émoji résumera votre pensé de façon visuelle et adopter un ton léger concentrera l’attention de vos followers sur votre ambiance.