Les ressources disponibles sur le net pour rajouter des photos libres de droits sur votre site ne manquent pas, en voici quelque une : Gratisography – Free High-Resolution Photos, Free Image Search | Unsplash mais surtout, vous pouvez utiliser https://pixabay.com/en/.

Pixabay présente un avantage particulièrement si vous êtes sur WordPress, car il existe aussi sous forme de plug-in. En un clics, vous pouvez choisir dans la bibliothèque de pixabay, la photo qui vous plaira et l’insérer aussi vite.

Après l’avoir installé sur votre site, rendez-vous directement depuis l’éditeur de texte de WordPress en mode article ou page et cliquez sur le bouton pixabay.

Vous n’avez plus qu’a indiquer la recherche que vous souhaitez pour trouver des photos libres de droits que vous pouvez utiliser sur votre site, mais vous pouvez aussi trouver des illustrations.

Les photos sont directement téléchargées dans votre bibliothèque. Grâce à ce plug-in vous économisez du temps et vous illustrez votre site avec des photographies de qualités.

Vous pouvez aussi le télécharger directement depuis l’installeur de plug-in de votre WordPress et tapant “pixabay” dans la fenêtre de recherche.