Vous souhaitez créer du contenu texte qui plaît aux visiteurs de votre site ou de vos réseaux sociaux, en réalité les pistes ne manquent pas, l’imagination est la seule limite, mais il est nécessaire de bien connaître votre cible. Vous avez de la chance si vous en avez qu’une, il est fort probable que vous deviez créer du contenu qui devra plaire à plusieurs cibles, vous devez aussi penser à créer la discussion, du moins sur vos réseaux sociaux.

Qu’est-ce qui les intéresse, qu’est-ce qui les attire, comment réagissent-ils à un fait d’actualité, à une nouvelle série à la mode ?

Il faut aussi prendre en compte la saison, par exemple, un jeune étudiant réagira différemment à votre contenu à la période de la rentrée.

Vous avez alors maintenant le choix de publier du contenu qui sera utile pour votre cible, n’oubliez pas de créer de l’empathie ou de l’émotion, l’humour est toujours la valeur sure pour un message impactant.

Mais choisir un sujet qui plaira à votre cible ne fait pas tout, vous devez aussi indiquer que ce sujet vous intéresse ou même l’incarner.

Exemple : Vous avez un bar ouvert l’après-midi qui accueille des étudiants ou des indépendants avec leurs laptops, vous pouvez illustrer votre publication Instagram avec la photo d’une personne en train de travailler sur son ordinateur dans votre bar, vous l’avez compris, c’est l’une des photos les mieux indiquées pour illustrer la période de la rentrée et vous placez votre commerce au centre de votre histoire et de cette période de l’année.

Si vous placez votre activité au centre de votre contenu, il est fort a parier que des personnes réagiront à votre publication, et c’est particulièrement intéressant de profiter de cet engouement pour renvoyer ces personnes sur votre site, vous avez un établissement qui crée des activités régulières en après-midi, proposer à ces personnes de s’inscrire à votre newsletter pour être tenu au courant de ces activités.

Le but est d’entretenir une relation durable avec vos clients et prospects, de trouver des sujets qu’il les intéresse et qui vous rapprocheront d’eux.
Vous êtes un bar spécialisé dans les concerts et les soirées, vous pouvez aussi parler de musique, vous êtes spécialisé barista, profiter-en pour présenter votre expertise et devenir une référence.