Être présent sur les réseaux sociaux demande de l’inspiration et de tenir un agenda de post et d’articles à partager, qui tient compte de votre service de vos événements, des saisons creuses et fortes.

Utiliser les sujets d’actualités permet de rassembler votre audience autour de moments forts et parfois symboliques.
Cela donne aussi à votre établissement une identité au goût du jour et vous inscrit dans un dynamisme.

Voici quelques dates clés pour trouver l’inspiration :

La nouvelle année

C’est un incontournable, chaque année on remet le couvert, on dort peu et on espère pouvoir tenir nos bonnes résolutions, mais c’est surtout un moment de joie et de convivialité, de réunion familiale ou amicale.

C’est dans ce moment de fête qu’il faut puiser l’inspiration, faites de belles photos à publier plus tard sur Facebook, pour donner un souvenir fort à cette soirée.

La Saint-Valentin

Le 14/2 est une date importante, c’est un moment d’intimité et de romantisme, les couples se renforcent et profitent de ce moment à deux pour se retrouver, parfois ces moments sont rares à certaines périodes de notre vie, le travail ou les enfants peuvent accaparer beaucoup de notre temps.

C’est fatalement une période de romantisme, de mots doux et d’attention particulière, là aussi, c’est chose aisée pour trouver l’inspiration, vous pouvez par exemple utiliser les stories Instagram si vous êtes un restaurant pour montrer les préparatifs de cette soirée.
Mais pourquoi ne pas organiser une soirée spéciale pour célibataire en prenant cette fête à contre-courant.

Les journées internationales et mondiales : journée de la femme, de la terre…

Les journées de ce type sont des moments privilégiés pour votre établissement de montrer votre attachement à une cause.

Pour la journée de la femme par exemple, il ne s’agit surtout pas de faire de l’humour ou de mettre du rose partout sur votre page Instagram ! Mais de montrer votre engagement pour les droits de la femme, cela donnera à vote établissement une identité forte et montrera qu’au-delà d’un chiffre d’affaires, votre activité professionnelle, c’est aussi un staff, des moments plus durs que d’autre, mais que vous vous placer du côté du l’égalité et de l’optimisme.

Les fêtes de la musique

Là aussi il n’est pas difficile de trouver l’inspiration surtout si vous organisez déjà des évènements musicaux : mettez les artistes qui jouent chez vous en avant, montrez votre attachement pour un genre musical qui fait aussi l’identité de votre établissement.
Vous organisez régulièrement des évènements de concert, profitez-en pour ouvrir une chaine YouTube et diffusez-y des lives de qualités d’artistes locaux.

Les fêtes nationales

Il y’a la fête nationale de Belgique bien sûr, mais aussi celle de l’origine de la cuisine de votre restaurant, vous êtes un bar à rhum, fêtez-y l’ouverture récente de Cuba à l’internationale.
La fête nationale chinoise est aussi un incontournable.
Rajoutez sur votre carte des ingrédients symboliques de ces fêtes, organisez des apéros ou des after work pour travailleurs internationaux.
C’est aussi le moment de communiquer sur ces fêtes sur les réseaux sociaux, dans une autre langue pour toucher une clientèle d’expatrié.

Noël, la coupe du monde, le départ du tour de France, il y’a de nombreux autres évènements importants.
Aussi n’oubliez pas les moments forts de votre établissement : l’ouverture de votre établissement, la période estivale, un changement dans la carte de votre cuisine… cela fait beaucoup d’évènements pour trouver l’inspiration, mais cela demande de s’organiser et de tenir un agenda éditorial à jour afin de ne manquer aucune opportunité.

Chez driiing.be, on vous accompagne dans cet effort en s’occupant de vos réseaux sociaux et en s’adaptant à l’identité de votre établissement.